Parole de Kévin

Après deux étudiantes en Master 2, c’est désormais au tour de Kévin, en Master 1 cette année, de nous livrer ses impressions sur la formation.

Trois questions: toujours les mêmes; trois réponses: succinctes mais pertinentes, voilà le principe de notre rubrique 🙂

Allons-y !

Pourquoi as-tu choisi le master DISC ?
-J’ai choisi le master DISC afin d’enrichir mes connaissances et de développer mes compétences dans le domaine du socio-sport. Avec une formation initiale d’éducateur spécialisé, j’ai utilisé à plusieurs reprises le sport ou la culture comme outil de socialisation; mais sans vraiment être formé à cela.


Tes impressions sur le master ? (Points positifs et/ou négatifs)
-Globalement, c’est très positif. J’aime beaucoup la rigueur scientifique qu’essaye de nous véhiculer nos enseignants. Je pense que cette rigueur sera un plus sur le terrain. On travaille beaucoup en groupe sur des supports assez variés (oraux, création de poster, écriture de revue de presse, etc.). Il n’y a peut être que le grand projet qui me laisse un peu sur ma faim… étant donné que les projets ont été un peu imposé.


Un conseil pour un futur DISC ?
-Je dirais « être curieux ». C’est un conseil assez général. Je pense qu’à partir du moment où vous avez une appétence pour le sport et une sensibilité à aider les autres, cette formation vous conviendra. Après à vous de prendre ce qu’il y a prendre dans les cours, les interventions de professionnels, les discussions informelles avec les enseignants, doctorants ou camarades de classe. C’est la combinaison de tout cela qui permet de bâtir un projet professionnel encore plus précis au delà du socio-sport de manière générale.

Entretien réalisé par Lise

Merci beaucoup à Kévin pour son implication 🙂

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer