


Depuis la rentrée 2022, qui marque la création d’une nouvelle maquette de formation, l’organisation de ces projets a quelque peu évolué.
Le grand-projet concerne toute la promotion du Master 1. Il fait l’objet d’une note collective qui intervient en fin de second semestre suite au rendu d’un dossier.
Cette année, la promo 2022-23 travaille ensemble sur le projet « Aquarius », qui est en réalité la continuité d’un micro-projet initié en 2021 par quatre étudiants. Aux travers de cela, l’objectif est donc de réussir à s’organiser en termes de logistique, de communication, de définition de projet, de budget et de diagnostic pour mettre en œuvre un dispositif cohérant sur le terrain. Et cela n’est pas chose aisée lorsque l’on est un groupe de 23 !
Les micro-projets sont quant à eux facultatifs et basés sur le volontariat. Ils font malgré tout l’objet d’une note si l’on décide de s’y engager. Cependant, celle-ci est comptabilisée uniquement si elle apporte un bonus à la moyenne globale. Les micro-projets se réalisent par petit groupe, de deux à cinq personnes généralement.
Les étudiants volontaires ont la possibilité de créer leur propre dispositif mais ils peuvent également reprendre les projets misent en place par les étudiants des promotions précédentes. S’investir dans un micro-projet ne peut être que bénéfique en termes d’expérience. Ces derniers permettent de mettre un pied sur le terrain en parallèle des cours dispensés dans le Master. Ils sont l’occasion de travailler sur un sujet qui nous tient à cœur et au sein d’un collectif restreint; une organisation plus légère donc et une bonne dose d’action !
N’hésitez pas à aller voir le contenu et le détail sur notre grand-projet et les micro-projets en cours dans les rubriques dédiées 🙂
Lise


Laisser un commentaire